J’apprends tous les jours

Thomas Delissen, digital designer

Apprendre est un de mes plaisirs !
Voici les différentes experiences qui m’ont donné l’occasion d’apprendre:

 J’ai travaillé pour ces boîtes

logo

xo7 (3 années de CDI)

Des projets internes aux projets clients, je suis responsable du front. Je conçois les chartes graphiques en veillant à garder un design modern et « utilisable ». Et chef de projet front, c’est aussi accorder une attention particulière au code, c’est pourquoi j’ai initié la création d’un framework CSS maison.
ineat conseil logo

Ineat-Conseil (1 année en alterance)

iOS, Android & Windows 8 au programme, c'est-à-dire plusieurs tailles et définitions d'écran. J'ai dû repenser mon processus de création de manière adaptative et maintenable. C'est aussi différents environnements, soit 3 concepts ergonomiques et 3 guidelines à apprendre.
Crezeo logo

Crezeo (2 années en alterance)

Leur business, c'est la production de réseaux sociaux industrialisée. Ça nécessitait: - Définition de design patterns et soin particulier à l'UX et l'UI vu la complexité de l'application. - Intégration organisée de la plateforme sous Ruby on Rails en SASS & Compass.

 Je suis allé à l’école

logo Gobelins

MICNI

Accepté aux Gobelins pour une 5ème année en Management Digital, j’ai réalisé un curieux constat: plus j’avançais dans les études, plus je m’éloignais de ce que j’aimais réellement: designer et coder des produits digitaux.

Après ne pas avoir trouvé de bonne formation bac+5 en design digital, j’ai décidé que je continuerai moi même mon apprentissage, et ce, par mon travail ! Eh ouais !

EFFICOM Lille

Manager de Projet Web (bac + 4 à Efficom Lille)

Je me suis attaqué à la gestion de projet, j'y ai pris du recul sur l'exécution et j'ai vu comment tenir un projet au mieux. Ça donne beaucoup de management, de l'agilité et un regard plus business sur les projets. Le pied en somme.

Concepteur Intégrateur Web (bac + 3 - niveau II à Efficom Lille)

Mon objectif dès cette année là, c'était de me concentrer sur le design digital. J'ai donc suivi cursus CIW pour valider mes connaissances technique en Web et monter en compétence en design. Je suis sorti de là avec 16,79/20 de moyenne (major de promo).

Supinfo logo

International associate of Science (bac + 2)

Après mon Bac S je suis rentré à l'école d'informatique SUPINFO où j'ai passé 2 ans. J'y ai appris, le développement et l'admin’ système, ça a fait de moi un designer logique et cartésien. (Puis maintenant j'ai la chance de comprendre les développeurs ^^ )